dimanche 22 janvier 2017

012 - Premier étage : finitions à l'huile de lin ...

On démonte ...

Et oui, vous allez me dire que j'aurai pu faire les finitions avant d'assembler le tout, j'aurai gagné une étape. Sauf que je voulais me rendre compte de la solidité de la structure, valider le modèle avant de le finaliser. 

Et j'ai bien fait, car la structure présente des défauts :
  • les étagères de sont pas calées horizontalement, ce qui crée des petits décalages pas très esthétiques et qui risquent d'être accentués par le poids des livres
  • Le fond n'est pas bloqué, ce qui fait qu'en enfonçant trop les livres on pourrait le faire tomber !

Résultat, nouveaux trous et nouvelles chevilles pour clipser les étagères par la tranche, et nouvelles chevilles pour bloquer les fond.

... et on traite !

J'enduis donc l'ensemble d'huile de lin (diluée à 50% dans de l'essence de térébenthine pour améliorer la pénétration). Plus qu'à attendre que ça sèche ...




Avancement

La note sale ...

RéaliséTotalAvancement
Nb Pièces2513918 %
Temps passé15h83h-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire